• Elisabeth Falcone

Vous…Côté Social ! Ou la Vieille Dame à la Table d’à Côté…

Je vais commencer par vous raconter une histoire...


Telle n’était pas mon intention au début de ce post…

La scène m’est revenue en mémoire et s’est clairement imposée à moi, dans toutes ses dimensions…Caractéristiques de ces intuitions qu'il nous fait suivre à tout prix...

Cela a eu lieu quelques vingt ans en arrière…et ce moment m’a marquée et bouleversée à jamais…

Vous savez, ces instants suspendus, où les secondes s’arrêtent...Où vous savez que quelque chose se passe…Qui détermine un Chemin…Vous l’avez vécu n’est-ce pas ?


Je fêtais le nouvel an avec quelques amis…


Une table, une grande salle, les décorations habituelles, ambiance habituelle dans ces contextes : orchestre, paillettes, smokings, cotillons…


Et à un moment je prends conscience : juste sur ma droite, une table, une personne…

Une Dame…Soixante-dix ans ? Quatre-vingt ? Cheveux blancs…Belle…Digne…Seule…

Flûte de champagne…Sourire aux lèvres…

Quel Amour et quelle Lumière se dégageaient d’elle….

Ce qui m’a impactée le plus ? Sa Force et son Courage…J’ai tout perçu, comme une vague, en même temps : l’Amour, la Tristesse, la Solitude, le Courage, la Plénitude, la Bienveillance, le Lâcher Prise…l’ÊTRE.

Je me suis demandé – en une fraction de seconde – si à sa place j’aurais eu un tel Courage…

Je pensais que non à l’époque. Aujourd’hui je sais.

Avec Gratitude, pour ELLE, pour d’autres…


La dimension sociale comprend comment non seulement la façon dont nous nous nourrissons du contexte dans lequel nous évoluons, mais également ce que nous y apportons, ce que nous donnons.

Comment nous contribuons à la société que nous souhaitons voir naître, évoluer.

Et au-delà de la seule dimension « professionnelle ».


Les neurosciences ont largement démontré aujourd’hui que nos cerveaux fonctionnent en wi-fi, que nous sommes connectés les uns aux autres, tout comme d’autres systèmes – animal, végétal – le sont également. Que nous le voulions ou non, nous sommes tous interdépendants ! Oui, les derniers évènements l’ont largement prouvé n’est-ce pas ?

Mais nous y reviendrons.


Pour l’heure, posons donc d’autres bases ! Pensez-y, la Boîte sous le Sapin ;-) !


Encore une fois nous nous trouvons dans « l’Être », non dans le « Faire ».

Donc prenez soin de vous, cocoonez-vous, prenez ce temps pour vous…..

Sortons de ces tendances de fin d’années et de fêtes harassantes que nous percevons un peu de partout…. Prenons soin dès maintenant de la qualité de notre dimension « sociale »

Je partagerai plus tard dans l’accompagnement avec vous quelques-unes de mes « pépites », comment j’essaie de rester le plus alignée avec mes valeurs tout en prenant soin de ceux qui m’entourent, dans les différentes aspects de ma vie.


Enfin restons toujours dans cette dimension de « ce dont je ne veux plus dans ma Vie ».


Nous voici donc à la quatrième étape de cet accompagnement, où vous allez approfondir, toujours dans votre environnement sécurisé, bien au calme chez vous, les aspects de votre Vie qui vous empêchent d’être dans une forme et une énergie optimales.


ETAPE 4 – Vous côté « Social ».


Par « Social » j’entends des dimensions telles que les personnes et les contextes qui constituent le plus souvent votre quotidien. Les actions, les activités dans lesquelles vous vous impliquez fréquemment. Les musées que vous visitez, les films, pièces de théâtres, activités culturelles…

Oui, je sais ! Bizarres ces questions à l’heure actuelle ? Inappropriées ? Ma préférence ne va pas là, mais la dimension digitale nous permet clairement en ces temps de maintenir ce lien social, de le réinventer, de le soutenir…Car nos lectures, nos échanges digitaux continuent d’influencer, d’une façon ou d’une autre, l’évolution de nos neurones…

Et pour l’heure, il faut bien que nous composions avec. Cette dimension a permis une ouverture et une accélération des liens et de la connaissance qui est loin d’être négative.


Alors, dans un premier temps, il s’agit encore une fois de « ressentir » plus que « réfléchir », la façon dont vous vivez cette dimension.


Qu’est-ce qui ne vous convient pas dans votre façon « d’être en société »?


En temps « normal » ? A l’heure actuelle ?


Ce que vous en retirez ?


Ce que vous y apportez ?


Quelle(s) sensations s’en dégage(nt) ?


Faites simplement un scan complet….Notez tout ce qui vous vient…Surtout s’il s’agit juste d’une sensation, d’une perception globales…


N’allez-pas plus loin pour l’instant, déposez.

C’est déjà beaucoup. Avec des mots, avec des images, avec des gestes… Accueillez. Tout cela a du sens. Nous y reviendrons plus tard.


Globalement, intuitivement, dans votre tête, sur une échelle de 1 à 10….à combien de satisfaction êtes-vous alors ? D’insatisfaction ? Déposez.


Maintenant, retrouvez votre cocon.

Uniquement.


Traitez-vous avec douceur, gratitude et respect. Accueillez avec tendresse. Restez serein(s) dans votre journée.

Nous y reviendrons.


Pensez à votre « Boîte de Noël » n’est-ce pas ?

Restez dans ce flow…Vous avez encore…2 jours :-)!


A demain !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout