• Elisabeth Falcone

Une Quête Eternelle

A l’image du Sapin de Noël, lien entre Ciel et Terre, nous sommes des Êtres spirituels venus vivre une expérience dans la matière, et non le contraire. D’autres l’ont dit bien avant moi.


Victoire de la Lumière sur les Ténèbres, nous avons en ces temps et quasi en permanence sous les yeux un ancrage - le Sapin! - quant au Sens de nos Vie sur Terre.

Et le jour parfait en ce 24 décembre pour nous y relier, en conscience et en posant une intention claire.



Si vous suivez l’accompagnement depuis le début, ou au moins depuis le Solstice, vous avez peut-être déposé votre « Boîte sous le Sapin » :-).

A défaut, il est toujours temps ! Sans y réfléchir plus que cela, intuitivement pour l’instant, déposez dans cette boîte ce à quoi vous aspirez : mots, objets, images, sensations,…

Vous n'avez pas le temps? Faites-vous ce Cadeau, honorez-vous : pour VOUS, pour personne d’autres, recentrez-vous quelques instants aujourd’hui et émettez une direction, une intention, même vague, pour votre devenir. Il n'y a rien de plus précieux, surtout en ces temps. Ce sera votre plus beau Cadeau de Noël.


Mais pour l’heure et pour être succincts, revenons à cette dimension de « ce dont je ne veux plus dans ma Vie ».


Nous voici donc à la cinquième étape de cet accompagnement, où vous allez approfondir, toujours dans votre environnement sécurisé, bien au calme chez vous, les aspects de votre Vie qui vous empêchent d’être dans une forme et une énergie optimales.


ETAPE 5 – Vous côté « Vie spirituelle » ou «Développement Personnel »


J’entends par là et de façon brève ce qui relève du Sens de notre Vie sur Terre.

Que sommes-nous venus y faire ? Y apporter ? Pour nous d’abord, et pour les autres, tous les autres, nos Frères et Sœurs en Humanité.

Les derniers évènements – au-delà de tous les autres au cours des années précédentes !- ont été comme un point d’orgue nous montrant à quel point nous nous étions trompés de chemin, n’est-ce pas ? Il est donc temps de rectifier.

Et chacun de nous d'abord individuellement pour que le collectif avance.


En ce temps de Noël, de Solstice, entrons en nous.


Alors, dans un premier temps, il s’agit encore une fois de « ressentir » plus que « réfléchir », la façon dont vous vivez cette dimension spirituelle ou de développement personnel.


Qu’est-ce qui ne vous convient pas dans la façon dont vous vivez votre Vie de façon générale ?


En temps « normal » ? A l’heure actuelle ?


Qu’est-ce qui vous manque ?


Percevez-vous le Sens de votre Vie ?


Quelle(s) sensations s’en dégage(nt) ?


Faites simplement un scan complet….Notez tout ce qui vous vient…Surtout s’il s’agit juste d’une sensation, d’une perception globales…


N’allez-pas plus loin pour l’instant, déposez.

C’est déjà beaucoup. Avec des mots, avec des images, avec des gestes…

Accueillez. Tout cela a du sens. Nous y reviendrons plus tard.


Globalement, intuitivement, dans votre tête, sur une échelle de 1 à 10….à combien de satisfaction êtes-vous alors ? D’insatisfaction ? Déposez.


Maintenant, retrouvez votre cocon. Ce cocon de Noël.

Uniquement.


Traitez-vous avec douceur, gratitude et respect. Accueillez avec tendresse. Restez serein(s) dans votre journée. Vivez ce jour le plus sereinement possible. Avec la perception de ce qui est « EssenCiel ».

Nous y reviendrons.


Pensez à votre « Boîte de Noël » n’est-ce pas ? Restez dans ce flow…Demain, vous l’ouvrirez !

Et ce sera le début du Voyage...


Joyeux Noël !


Et à très Vite!


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout