• Elisabeth Falcone

Pour une Vie pleine de Conscience

Si vous ressentez une frustration, un mal-être, si vous pensez avoir tout essayé....ne renoncez pas! Surtout pas.

Car non, cette Conscience ne passe pas uniquement, ni prioritairement, par la tête. Surprenant? Nous en avions parlé il y a quelques temps, "Avant la tête, le Corps".

Notre Corps avec ses besoins est le pilote. ET chacun de nous est différent. Il s'agit aujourd'hui plus que jamais d'avancer en respectant nos individualités. De sortir de l'uniformisation dans la quelle on tente de nous enfermer.


L'uniformisation au mieux nous endort, dans le pire des cas nous détruit.

Si était faux, nous n'en serions pas là, ni à titre individuel, ni au niveau de nos sociétés, ni au niveau mondial.

Je n'incrimine personne. Chacun de nous a également comme devoir premier de reprendre ses responsabilités. Aux différents niveaux de nos Vies.


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous reconnecter à notre individualité, nous respecter dans notre êtreté, en apprenant à nous connaître, nous fera avancer au meilleur de nous même. D'abord individuellement. Et donc au final collectivement.


Il s'agit de nous déconditionner de ce que l'on nous a appris. D'apprendre à être à l'écoute en premier lieu de nos corps, de nos sensations. De revenir à nous-même par ce biais. Ces temps de confinement ont dû au moins nous servir à cela. A défaut, il n'est jamais trop tard.

Ensuite, bien sûr, reconnecter cette énergie, celle qui se manifeste par notre Corps, à notre Tête et à notre Coeur. Aligner ces trois piliers de notre individualité.


C'est cela, une Vie pleine de Conscience. C'est nous reconnecter à ces trois espaces qui nous constituent, tout en sachant que le premier indicateur, le "pilote", est notre Corps. Et avancer à partir de là.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout