Rechercher
  • Elisabeth Falcone

Là où tout se rejoint.

Ordre et chaos ne s'opposent qu'en surface.

A un niveau plus profond, ils se rejoignent et ne font qu'un.

La question est alors comment passer de l'un à l'autre - d'un NIVEAU à l'AUTRE - et non d'une catégorie à une autre.

L'axe de la perception - et non de la réflexion, trop mentale, trop cognitive - se doit d'être vertical, et non horizontal. Prenons de la hauteur! Dans tous les sens du terme.


Nous devons nous éduquer, éduquer notre regard, notre perception, pour voir et ressentir autrement. Et dès lors que notre comportement* change, nos processus* internes changent et nous commençons à accéder à d'autres possibles, d'autres choix*, à devenir plus flexibles, et donc plus sages. A sortir de l'opposition et du conflit.


Il s'agit là de changer de perspective, de repère (sortir de l'orthonormé cela vous parle :-)!?) pour prendre de la hauteur et accéder à une autre dimension.


Encore une fois ce "travail" - je dirais plutôt cette façon d'être - partira de soi, en interne, pour aller ensuite vers l'extérieur et agir à ce niveau là.


Revenons à notre contexte actuel.

A partir de vos peurs, de vos agacements, de vos contrariétés, de toutes les prises de conscience que vous avez eues relatives à ce dont vous ne voulez plus dans vos vies, comment avez-vous fait pour "descendre" à ce niveau plus profond, profiter de l'unité de l'ensemble et laisser émerger d'autres possibles? Le processus est en cours? Il n'a pas démarré?

Je vous donne deux ou trois clefs.

Tout d'abord l'acceptation bien sûr : inutile de vous battre contre vous-même, vous perdriez forcément. CQFD!

Ensuite, donner du temps au temps...Celle-là, c'est la plus difficile pour moi!

Enfin, et là j'adore, vous "promener" en 3D, ou en "meta" si vous préférez. Faites sauter les barrières de l'espace et du temps et observez ce qui se passe! Vous me raconterez la suite? Je serais curieuse de la connaître!


A partir de ce moment, lorsque ce voyage intérieur est réalisé et les "opposés" réunifiés, nous pouvons alors poser l'acte et le mot juste à l'extérieur. A défaut les résultats ne seront pas très probants. Et encore une fois, à partir de nos avancées individuelles, nous soutenir collectivement et créer la réalité à laquelle nous aspirons tant.

Ce serait un tel cadeau à nous faire pour la sorite de confinement! Et un beau moyen de "tenir" dans les meilleures conditions.


N'oubliez pas, tout n'est que voyage.

Celui-ci, de Soi vers les Autres, sans doute le plus beau, ne trouvez-vous pas?


* Processus internes - Etats internes et comportements sont 3 accès fondamentaux en PNL, chacun influençant systématiquement les 2 autres.



18 vues

Nos prochaines interventions

+33(0)6.75.20.62.83

+33(0)4.97.02.07.12

Nice - Sophia Antipolis

2, Ch. de Bergiarde

06670 Colomars - FRANCE

Bureaux : Le Village by CA

Rue Claude Daunesse

Sophia Antipolis

follow US

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

Mentions légales

Copyright  Elisabeth Falcone