• Elisabeth Falcone

De notre Unicité...

Une des plus belles choses qui nous aient été données en notre Humanité est qu'au-delà d'un dénominateur commun, chacun de nous est parfait en son Unicité. Chacun de nous est magnifique et unique en ce qu'il - ou elle! - emmène au Monde, aux autres, à la société et ...avant tout , à Lui , à Elle, pour le plus grand bien de Tous.


Il est des conditions bien sûr. Et qui n'ont rien à voir avec une utopie de "perfection" ou une acceptation laxiste "d'imperfections". Je ne crois ni aux premières, ni aux secondes. Nous sommes, fondamentalement, faits pour apprendre et évoluer. Dès lors qu'une sensation de malaise apparaît en nous, c'est que nous avons à avancer, d'une façon ou d'une autre.


Mais la société, l'éducation que nous recevons, les "autres", nos projections - souvent inconscientes - nous écartent de ce qui vient à travers nous, de ce Joyau unique que nous emmenons au Monde, parfois pour toute une Vie, souvent pour des périodes plus ou moins longues. Le conformisme, les habitudes ne sont alors pas loins, qui nous épuisent au fil du temps, jusqu'au dernier lâcher prise et renoncement.


Car même lorsque vient la prise de conscience, il faut du Courage oui pour être Soi.

Le courage d'oser et d'assumer sa Différence, le courage de se donner la priorité sur son Chemin, le courage d'affronter les jugements, le rejet. Le courage de traverser cette douleur qui nous poignarde. Le courage d'accueillir cette conscience qui s'élargit. Nous avons alors la responsabilité de prendre soin de nous, de continuer à apprendre, à avancer, car une fois le processus entamé nous n'aurons plus de repos.

Car il s'agit bien là de notre Odyssée personnelle, celle qui nous emmènera au plus près de nous-même, celle qui nous permettra de Vivre, et d'Être.


Le Cadeau? Cette Humanité que nous construisons alors en Conscience, ces égocentrismes que nous dépassons car à ce stade nous ressentons plus que nous ne comprenons ce qui nous unit, et là où ENSEMBLE nous sommes bien plus que seul. Pour le meilleurs cela s'entend, car le pire nous l'aurons traversé. Seul, cela est clair, ET entouré par d'autres, par ceux qui nous soutiennent. Nous comprenons à ce stade à quel point la traversée de l'ombre, des difficultés fait fondamentalement partie de notre chemin d'évolution et à quel point elle nous permet de choisir le meilleur, ce qui nous prote, nous donne de l'énergie, de la Joie, de l'Amour.


Cela ne doit rien au hasard. Cela est possible pour chacun de nous. Nous avons tous en nous des ressources bien spécifiques qui nous portent vers ce "Meilleurs de nous-même". Ces facteurs de succès individuels qui font la différences, y compris au cœur de nos collectifs. Ceux-là mêmes qui font que nous avançons de façon constructive et en conscience, je dirais pour le meilleur, en notre Humanité commune. C'est de cela que nous avons besoin, aujourd'hui plus que jamais. Notre Odyssée commune est aujourd'hui très claire, de multiples mouvements s'accélèrent en ce sens, et cela est magnifique.


Alors, à titre individuel, que choisissez-vous d'explorer aujourd'hui? Qu'est-ce qui balbutie en vous que vous n'avez encore regardé? Quelle qualité, quelle sensation, quel mouvement....? Et quelle blessure cela vous permet-il d'accueillir et de guérir...???


Car oui, Parfait(e)s, vous l'êtes tellement!




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout