Rechercher
  • Elisabeth Falcone

Avant la Tête : le CORPS !

Surtout en ces temps de confinement, et je vais généraliser, volontairement : TOUJOURS!


Notre corps est notre demeure permanente, la seule que nous habitons du premier au dernier moment, la seule que nous emportons à chaque instant de nos Vies, où que nous soyons et quoi que nous fassions.

Nous pourrions dire aussi "la demeure du Divin sur cette Terre", qu'en pensez-vous?


Alors, comment traitez-vous le vôtre? Il est votre principal indicateur de votre état du moment. Il sait avant votre "tête". Faites-lui confiance!

Nous savons aujourd'hui que nous disposons également d'un cerveau dans notre cœur et d' un autre dans notre ventre, autant en profiter, ne pensez-vous pas?


Comment en prenez-vous soin?


Vous manquez d'énergie?

Bougez! Courez! Nagez, dansez! Oui, même en ces temps de confinement, il est très facile de courir sur place ou de danser : poussez vos meubles! Mieux : dégagez vos intérieurs ! Sens propre et figuré d'ailleurs :-)! Tout ce que vous dégagerez de votre extérieur vous fera un bien fou à l'intérieur : testé et validé. C'est une discipline à appliquer en permanence!


Comment en prenez-vous soin, côté bien-être et hygiène?

Rien de narcissique là-dedans. Ce bien-être ressenti nous est rendu au centuple en termes d'énergie et d'état d'esprit. De multiples produits de soin et naturels existent, faites-vous ces cadeaux, ce sont des moments d'introspection divins! Il s'agit de prendre en premier lieu soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres, là encore.


Vous sentez que votre mental tourne en boucle?

Encore une fois, passez par le corps! Bougez, rien de mieux que le mouvement pour lâcher prise. La Danse, la musique, pense-y!


Quid de votre alimentation?

Certains aliments sont des voleurs d'énergie, de multiples études et articles existent sur le sujet, je ne vais pas y revenir ici. Mais c'est tellement logique, n'est-ce pas? Comment espérer optimiser son "véhicule" sans lucidité sur le carburant utilisé? Et cela n'exclut pas le plaisir, bien au contraire! Manger trop épuise, nous vide de notre énergie. Vous en doutez? Mettez vous à l'écoute de vos sensations, et notez vos ressentis, vos différents niveaux d'énergie en fonction des volumes de nourriture absorbés, des quantités et qualités des aliments absorbés.


Et votre sommeil?

Là encore, nous ne sommes pas tous égaux devant ces besoins. L'essentiel est bien de se connaître et de se traiter avec respect en la matière, de répondre à ce qui nous est nécessaire. Pas toujours facile, je sais..Misons sur la durée!


Les odeurs!

Elles ont un impact sur notre humeur, nos émotions. Pensez aux huiles essentielles, aux diffuseurs, aux encens. Le lien avec le corps n'est pas loin!


L'impact sur notre cerveau lui-même?

Enfin et si le seul argument qui vous convaincra est relatif à votre cerveau lui-même, au nombre de "neurones" dont vous disposez, il est aussi très clair aujourd'hui qu'une activité cardio minimum quotidienne permet de les booster, d'en produire et de freiner le vieillissement de nos fonctions cognitives. Alors, convaincu?


La "générativité" passe par de multiples intelligences. Et la façon dont nous nous accompagnons jour après jour vers la meilleure version de nous-même prend en considération ces différentes intelligences et notre personne dans sa globalité.

Notre CORPS devient un instrument de prédilection, dont il nous suffit d'apprendre à jouer, tant pour nous, pour avancer dans nos Vies, que dans nos interactions avec les autres, pour être en résonance et en capacité d'apporter, de laisser émerger la réponse la plus appropriée dans le champ de tous les possibles. A partir du meilleur que nous puissions donner, à chaque instant.


Alors, tentés? Que ferez-vous pour vos Corps aujourd'hui? Le premier petit pas?



Nos prochaines interventions

+33(0)6.75.20.62.83

+33(0)4.97.02.07.12

Nice - Sophia Antipolis

2, Ch. de Bergiarde

06670 Colomars - FRANCE

Bureaux : Le Village by CA

Rue Claude Daunesse

Sophia Antipolis

follow US

  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône

Mentions légales

Copyright  Elisabeth Falcone