• Elisabeth Falcone

Alors...Boulot ou Passion?

Nous allons dans cette étape nous focaliser sur la dimension professionnelle de nos Vies.


Pourquoi ?


Parce-que c’est là que majoritairement nous passons le plus de temps..


Parce-que c’est par cette dénomination que nous aspirons à réaliser ce pour quoi nous sommes « faits ».



Donc souvenez-vous bien, nous nous traitons avec douceur en cette période, n’est-ce pas (avez-vous des rituels ? Nous y reviendrons !). Et nous nous concentrons pour l'instant uniquement sur ce dont nous ne voulons plus dans nos Vies, tant à l'intérieur qu'à à l'extérieur.


Au moment que vous choisirez pour « être » l’exercice proposé ( oui…arrêtons avec le « faire »…) vous disposerez d’une ou deux heures de cocooning, dans un environnement apaisant, réservé pour vous…quelques petits détails créeront l’ambiance, une bougie, une douce musique de méditation – ou du silence !- un casque sur les oreilles si trop de bruit autour de vous…un thé fumant aux odeurs épicées qui se répandent autours de vous…(Tchaï ? J’adore! )…Tout environnement qui vous porte. Personnellement, de tout temps et surtout lorsque mes filles étaient petites, j’adorais la nuit, ou très tôt le matin…Ce silence dans la maison uniquement pour moi…même avec peu d’heures de sommeil!

Choisissez ce qui vous convient, mais agissez ! Pour VOUS ! Car oui, il suffit de le VOULOIR.


Nous voici donc à la seconde étape, ou juste après avoir appréhendé nos vies de façon générale – côté « ce dont je ne veux plus ! », nous commençons à en approfondir, aspect après aspect, tous les domaines. Et souvenez-vous : dans cet environnement sécurisé, ou rien ne peut vraiment venir vous perturber, vous invitez exclusivement pour l’instant ce que vous ne souhaitez plus voir, ressentir ou entendre dans vos vies. Si d’autres choses avaient marché vous l’auriez déjà fait, n’est-ce pas ? Là je vous invite, oui, à « appuyer » là où cela fait mal…La plupart d’entre nous ne changeons vraiment que pour nous éloigner de quelque-chose… Et dans cette approche générative nous allons en plus capitaliser sur les difficultés, qui possèdent d’innombrables ressources, contrairement à maintes idées répandues…

A condition de vraiment les rencontrer. S’y confronter.

Alors allons-y ! Que risquons-nous, à part réussir ?

A part découvrir un Trésor….


ETAPE 2 – Vous côté professionnel.


Il s’agit là encore une fois de « ressentir », plus que réfléchir pour l’instant. Et même si la situation est très claire dans votre tête. Ecoutez votre cœur, votre intuition.


Ressentez, écoutez, voyez votre environnement global actuel. N’y changez rien pour l’instant !


Pensez-vous que vos actions y aient du sens, professionnellement s’entend ? Si cela est confus, vous pouvez utiliser le cadre de contraste. Mais sans détailler pour l’heure ce que vous voulez vraiment.

Qu’est-ce qui ne vous convient pas ?

Quelles valeurs ne sont pas satisfaites?

Quelles croyances sur vous, sur le contexte, vous bloquent ?

Vous limitent ?

Savez-vous qui vous êtes là au milieu ?


Faites simplement un scan complet.

Qu’est-ce que ces prises de consciences vous apprennent sur vous?

Sur votre relation avec elles ? Avec ce contexte ?

N’allez-pas plus loin pour l’instant, déposez. C’est déjà beaucoup. Avec des mots, avec des images, avec des gestes…Dansez tout cela si vous le ressentez. Gratitude. Honorez.

Tout cela a du sens. Nous y reviendrons plus tard.


Globalement, intuitivement, dans votre tête, sur une échelle de 1 à 10….à combien de satisfaction êtes-vous alors ? D’insatisfaction ? Pour ce qui relève de l'intérieur de vous? De l'extérieur? Déposez.


Maintenant, retrouvez votre cocon.

Uniquement.

Traitez-vous avec douceur, gratitude et respect. Accueillez avec tendresse.


Nous y reviendrons.


A demain !


Posts récents

Voir tout